Le décès du célèbre chanteur Jean-Pierre Ferland, survenu le 27 avril à l'âge de 89 ans, a profondément attristé le Québec tout entier. En hommage à sa mémoire, de nombreuses personnes ont souhaité lui rendre un dernier hommage.
Le départ de ce grand homme a profondément marqué de nombreux artistes, dont Céline Dion, qui a travaillé avec lui. Touchée par cette perte, la chanteuse a souhaité partager un message en hommage à son talent et à sa contribution artistique via ses réseaux sociaux.
« Tu m'as écrit des baisers qui m'allument mieux que toutes les étoiles. La vie de la cour t'a emporté avec les carnets d'amour de ma chambre de l'hôtel Saint-Amant. Les femmes que tu as tant aimées sont tristes. La nuit se couche en pleurant. Adieu Jean-Pierre. Je t'aimerai toujours... toujours... toujours... »
Il est évident que Céline est profondément émue par le décès de l'auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre, tout comme de nombreux autres artistes et fans. Son message est poignant et témoigne de tout l'amour qu'elle lui portait.
Le premier ministre, François Legault, a proposé des funérailles nationales à la famille du chanteur, si cela correspondait à leurs souhaits.