SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Camille Dufresne nous parle sans filtre de l'enfer de l'alcoolisme

PUBLICATION
Eric Pilon
21 septembre 2024  (9h30)
PARTAGER

Camille Dufresne
Crédit photo: Instagram de Camille Dufresne

Dans une entrevue au balado One of the Boyz, animée par Ophélia Nagar, Camille Dufresne, que l'on a connue dans Occupation Double Afrique du Sud, a glissé un mot sur son alcoolisme.

Et le terme alcoolisme n'est pas trop fort : l'ex d'OD a admis qu'elle pouvait boire jusqu'à vingt verres de vin par soir. Elle vivait donc une vie tumultueuse jusqu'à ce qu'elle se fasse hospitalisée pour une pancréatite, au début de l'été.

Voici ce qu'elle a raconté :

« Je buvais genre au moins vingt verres de vin par soir, pis j'étais capable d'en prendre. Ce qui s'est passé, c'est que je n'arrivais pas à arrêter et j'ai eu ma pancréatite, donc j'ai été obligée d'arrêter. J'ai été obligée de me demander ''Camille, pourquoi tu buvais?'' Et je me suis rendu compte que je buvais parce que je pensais que les gens aimaient juste la version saoule de Camille (...) »


Elle vient de passer dix semaines sans boire une seule goutte d'alcool. Et comment les choses se déroulent-elles?

« (...) Je n'appellerais pas ça une victoire encore, je pense que c'est un cheminement qui se fait un jour à la fois. Je trouve aussi que c'est très compliqué de me mettre dans des situations où les gens ne comprennent pas et ils me disent: ''comment ça se fait que tu ne vas plus jamais reboire?''

Mais je ne le sais pas et je ne veux pas me mettre ce genre de pression là (...). Avant que j'aie mon accident et ma pancréatite, je voulais arrêter de boire, c'était dans mes plans d'arrêter de boire. Je trouvais que je consommais trop, sans modération ».


Et d'ajouter :

« (...) ça va être difficile pour moi de laisser quelqu'un entrer dans ma vie actuellement alors que je ne sais pas exactement sii je suis sobre, mais je pense que si la bonne personne arrive, je vais être prête. Je pense qu'il faut faire confiance à la vie (...).

Dans mon cercle vicieux, j'étais rendue à sortir jeudi, vendredi, samedi, et dimanche dans le jour. Ça n'a pas de bon sens quand j'y pense. Là, ça ne fait pas (si) longtemps, mais maintenant, je me dis: ''ben voyons, Camille, tu l'échappais donc bien, qu'est-ce que tu faisais?'' Maintenant, le jeudi, je fais autre chose, je lis un livre, je me couche à 21h (...) »


On lui dit bravo pour s'en être sortie et lui souhaite bonne chance pour la suite.

Voici un extrait de l'entrevue :

(cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   216 RÉPONSES
Camille Dufresne nous parle sans filtre de l'enfer de l'alcoolisme

Vous souvenez-vous de Camille Dufresne, d'OD Afrique du Sud?

Oui177.9 %
Vaguement177.9 %
Non7534.7 %
Je n'ai pas regardé l'émission10749.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS