SONDAGES     VEDETTE     TELE

La nomination d'Éric Lapointe au Gala de l'ADISQ fait polémique

PUBLICATION
Simone Tremblay
25 octobre 2024  (10h07)
PARTAGER

La participation du chanteur Éric Lapointe parmi les finalistes de la 46e édition du Gala de l'ADISQ suscite des réactions partagées et fait l'objet de critique.

C'est le 3 novembre prochain que se tiendra le 46e édition du Gala de l'ADISQ et c'est l'humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais qui sera l'hôte de cette soirée très attendue.

À quelques heures du grand jour, les nominations ont été dévoilé et l'une d'elle a créé la surprise parmi l'industrie, celle du chanteur Éric Lapointe.

La directrice de l'ADISQ, Ève Paré, était présente sur le plateau de Dans les médias et a pu expliqué la situation. Cette dernière a dévoilé de quelle façon un comité indépendant avait fait le choix de permettre un retour au chanteur. Bien qu'Éric puisse de nouveau être présenté au Gala, il y est sous certaines conditions.

« Vous comprendrez que les discussions avec monsieur Lapointe sont confidentielles. Il a évoqué lui-même le fait qu'il avait passé à travers le processus. C'est un processus, qui s'est échelonné sur une longue période, je vous dirais à la fin de l'histoire, y'avait un degré de confort, tant par le comité, qui nous a fait recommandations que la direction, qu'à ce stade-ci, ont étaient confortable de le réintégrer », a dit Ève Paré lors de son passage.

Les fans du chanteur seront évidement très heureux de cette nouvelle, mais il n'en demeurera pas moins que plusieurs autres pourraient voir ce retour d'un mauvais oeil.

« [...] C'est possible qu'il y ait des gens qui réagissent mal, comme s'il n'avait pas eu de processus, y'aurait certainement eu des réactions négatives aussi. Donc, ce que nous avons essayé de faire, c'est de trouver une façon honnête d'analyser les situations et de prendre la meilleure décision possible pour l'ADISQ. Après ça, à la fin, c'est le public qui va décider », a-t-elle rajoutée.

Nous saurons donc le 3 novembre prochain si en plus d'être en nomination, Éric remportera les grands honneurs au détriment de Mimi de Corridor, À demain peut-être de Galaxie, Dans la seconde de Karkwa ainsi qu'Électrons libres du Québec de Population II.

SONDAGE

Est-ce que la nomination d'Éric au Gala de l'ADISQ vous dérange?

Oui1713.3 %
Non11186.7 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS