SONDAGES     VEDETTE     TELE

Quaker procède à un rappel majeur de près de 40 produits susceptibles de causer des problèmes de santé

PUBLICATION
Simone Tremblay
14 janvier 2024  (9h10)
PARTAGER

Le géant alimentaire Quaker a dû procéder à un rappel alimentaire jeudi dernier, touchant près de 40 de leurs produits, notamment des barres tendres et des céréales, à l'échelle nationale au Canada.

Quaker a distribué ses produits non seulement au Québec mais aussi à travers tout le Canada. Parmi les principaux produits touchés par ce rappel figurent les Croque Nature, certaines barres tendres Quaker Chewy, les Dipps et yogourts, ainsi que les barres Capitaine Crounche aux baies. Les dates d'expiration de ces produits varient du 11 janvier au 9 juillet, voire au 7 septembre 2024.

L'agence fédérale a tenu à diffuser ce communiqué sur son site Internet.

« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite »

Voici la liste exhaustive et détaillée des produits visés par ce rappel:

image

image

image

image

Si vous possédez l'un des produits figurant sur la liste, nous vous recommandons de le jeter immédiatement ou de le rapporter au point d'achat pour obtenir un remboursement.

Source: Mon fric

SONDAGE

Consommez-vous les produits Quaker qui sont l'objet du rappel?

Oui1325.5 %
Non3874.5 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS