SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Annonce de dernière heure de la SAQ


PUBLICATION
Maude Pelletier
2 février 2025  (16h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

SAQ
Crédit photo: Le Quotidien

Le Canada a décidé dans les derniers jours de riposter contre la nouvelle taxation imposée par le nouveau président des États-Unis, Donald Trump.

L'Ontario et le Québec ont décidé d'emboîter le pas et de boycotter les produits des États-Unis dans les établissements de vente d'alcool.
C'est pourquoi, à partir de mardi, après que le premier ministre François Legault a demandé à la société d'État, tous les produits provenant des États-Unis seront retirés des tablettes.
Selon le communiqué :
«Ce retrait vise les vins, mais également toutes les autres boissons alcooliques actuellement vendues dans les succursales de la société d'État et sur son site transactionnel. Le gouvernement demande également à la SAQ de cesser de fournir en boissons alcooliques américaines les épiceries, les agences, les bars et les restaurants»

De son côté, Jacques Farcy, président de la SAQ, était prêt pour le retrait et n'attendait que l'accord du premier ministre pour obtempérer.
Le point positif pour les adeptes de la SAQ est que les produits des États-Unis représentent seulement 7 % des ventes totales.
Au total, ce sont 926 produits qui seront retirés, dont 715 bouteilles de vin.
Voici les chiffres de la SAQ de 2023 des ventes selon le pays :
«France: 33,2%

Italie: 23,3%

Espagne: 10,8%

États-Unis: 6,8%

Portugal: 4,8%

Australie: 4,0%

Canada: 3,6%

Chili: 3,0%

Afrique du Sud: 2,4%

Argentine: 2,2%

Autres: 5,9%»

Il vous reste donc jusqu'à demain pour faire le plein de vin de Napa Valley, car après cette date, aucun vin des États-Unis ne sera disponible.

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES