L'altercation a eu lieu durant l'heure du dîner, sur la vidéo en question, nous pouvons voir une adolescente de 14 ans donner un coup de poing dans le ventre de sa victime, âgée de seulement 12 ans, puis elle termine en donnant un coup de pied dans ses jambes.
Aucun autre élève n'a essayé d'empêcher l'adolescente d'agir, au contraire, plusieurs ont simplement sorti leur cellulaire pour filmer eux aussi cette scène.
Selon LCN, cette vidéo ne serait que la pointe de l'iceberg, en effet, la jeune fille aurait aussi été victime de cyberintimidation sur les réseaux sociaux.
La mère de la victime a contacté l'école ainsi que la police concernant l'intimidation faite auprès de sa fille:
En terminant, le journaliste de LCN confirme avoir reçu un message du centre de services scolaire qui qualifie le tout de « regrettable, que des sanctions ont été prises et que des mesures ont été mises en place pour assurer un suivi adéquat auprès des deux élèves. » Pour l'instant, aucune autre information concernant la victime et l'intimidateur n'a été divulguée.
L'intimidation doit toujours être prise au sérieux.
Si vous connaissez des jeunes victimes d'intimidation, n'oubliez pas qu'il existe de l'aide comme le site internet de Jeunesse, J'écoute
Source: LCN