Pourquoi l'affaire Philippe Bond n'est pas sortie avant: Patrick Lagacé s'explique
De passage à Bonsoir Bonsoir, le journaliste Patrick Lagacé a abordé le sujet qui a créé une onde de choc durant l'été, soit les allégations d'inconduites sexuelles qui ont étés portées à l'endroit de l'humoriste Philippe Bond.
L'article de La Presse qui a fait couler beaucoup d'encre cet été n'a pas pu être publié plus tôt selon le journaliste.
« Il manquait des éléments pour rencontrer les standards de publications de La Presse. Que ce soit pour une histoire à la metoo, que ce soit pour une histoire de police ou d'éducation, ce qui compte c'est ce que tu peux démontrer. Si tu es poursuivi, en cour tu exposes ta démarche journalistique. Est-ce que ça tient la route? C'est ça le standard de publication en général. »
Alors qu'il était en vacances lorsque ses collègues lui ont demandé des détails au sujet de l'affaire, il s'est remis au travail.
« Je suis sorti pour ça parce que quand on t'approche pour te confier des trucs comme ça, c'est dur de dire : rappelez-moi le 15 août. »
« Il y a des collègues de La Presse qui avait déjà travaillé là-dessus, Stéphanie Vallet et Katia Gagnon. Après le statut de Philippe Bond, il y a des femmes qui ont décidé de dire leur vérité et j'ai été contacté. Charles-Éric Blais-Poulin travaillait déjà là-dessus donc on a joint nos forces, c'est comme ça que c'est arrivé. »
Concernant l'histoire, Lagacé n'a pu donner de détails plus tôt.
« Je ne peux pas dire que je la connaissais. Je me méfie toujours de ce qui n'est pas prouvé. En cette matière-là ou toute autre matière. Tu entends toute sorte de choses et des fois tu vérifies et ça ne s'avère pas, des fois, c'est faux. Moi, je n'avais pas fait de vérifications là-dessus. Je ne connaissais pas les détails de ces allégations-là avant. »
Source : Showbizz.net
Précédemment sur SpottedNewsQc
10 dernières chroniques