« Patrice, en décembre dernier quand Bell Média et Noovo ont annoncé qu'ils avaient fait l'acquisition de l'émission Survivor, voici ce que j'ai reçu dans ma boîte texto »
Patrice: « Salut Julie! Patrice Bélanger dans ton téléphone. J'espère que tu vas bien! Je me permets cette petite intrusion parce que je viens de voir l'annonce au sujet de Survivor. Je ca-po-te. J'ai tout vu des 40 premières saisons et on est à regarder la 41e en famille tous les mercredis. »
Puis, il explique : « Quand il y a un projet comme ça qui arrive et que tu as cet appel du coeur-là... Je ne pouvais pas juste espérer que vous pensiez à moi. Mon père m'a souvent dit ça dans la vie : Pat, si toi tu ne le fais pas, personne ne va le faire pour toi. Donc j'ai cru bon de te faire signe juste pour dire peut-être que vous ne penseriez pas à moi mais je suis un animateur dans la vie, et ce show-là, vous ne le savez peut-être pas mais je capote dessus.
Vous m'avez fait l'élégance de m'accueillir en audition. J'ai eu la chance égale avec les autres candidats que je ne connais pas et...vous avez fait le bon choix! »