SONDAGES     VEDETTE     TELE

MÉTÉO | Mère Nature s'acharne sur cette région du Québec, deux grosses tempêtes à venir

PUBLICATION
Laurence Perron
19 novembre 2022  (11h51)
PARTAGER

Plusieurs secteurs ont enregistré des accumulations de neige au sol au-dessus des normales saisonnières pendant les derniers jours.

Seulement une région en particulier du Québec va recevoir une quantité importante de neige.

Pour cette période de l'année, la moyenne est d'un à sept centimètres de neige au sol. En effet, plusieurs secteurs sont en avance cette année. Par exemple, la Gaspésie a reçu 21 cm de neige, alors que sur la Côte-Nord, c'est une accumulation de 27 cm qui a été enregistrée.

image

Un système se dirige vers les secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord, qui va graduellement se transformer en bombe météorologique.

image

Météo Média explique qu'une bombe météorologique se présente lorsqu'il y a une chute subite de la pression atmosphérique et c'est ce qui est à prévoir pour l'est du Québec entre dimanche et lundi matin.

Pour l'instant, les météorologues estiment que des accumulations de 15 à 30 cm sont à prévoir en Gaspésie, alors que pour la Côte-Nord, ce sont des accumulations de 10 à 20 cm de neige. La Basse-Côte-Nord pourrait avoir des accumulations de neige de 25 cm.

image

La visibilité sera réduite. En effet, des vents de plus de 90 km/h dans certains secteurs sont à venir de dimanche à lundi matin.

image

Source : Grands Titres

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS