SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Bruins en ont terminé avec Mitchell Miller

PUBLICATION
Laurence Perron
6 novembre 2022  (22h13)
PARTAGER

Le récit du joueur de hockey Mitchell Miller est maintenant terminé. Les Bruins de Boston ont partagé avoir coupé tout lien existant avec Miller, cela c'est passé seulement quelques jours après l'annonce de sa signature avec l'équipe.

Voir une équipe signer avec le défenseur de 20 ans a soulevé la controverse et beaucoup de questions dans l'univers du hockey. Il était un choix de 4e ronde pour les Coyotes en 2020. En 2016, il a été libéré par l'Arizona, car des informations ont été révélées selon lesquelles Miller avait intimidé un collègue qui avait la peau foncée et ayant des troubles du développement.

Samedi dernier, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait alors annoncé que Miller ne serait plus admissible de jouer pour la LNH pour un certain moment. Le capitaine Patrice Bergeron, ainsi que plusieurs athlètes des Bruins, avait partagé leur malaise à propos de la signature avec le joueur en question.

Cam Neely, le directeur général des Bruins, a alors dit dans un communiqué :

« La décision de signer ce jeune homme a été prise après une longue considération des faits que nous connaissions : un jeune homme de 14 ans a pris une horrible décision qui a mené à une condamnation juvénile.

Nous avons perçu la situation comme un incident isolé et nous pensions qu'il avait pris des actions significatives pour se reprendre et qu'il était impliqué dans le processus de développement personnel. Selon ces faits, nous lui avons offert un contrat. Selon de nouvelles informations, nous pensons que la meilleure décision pour l'instant est de retirer l'opportunité de Miller de représenter les Bruins.

Nous espérons qu'il pourra continuer son travail avec des professionnels et des programmes pour maximiser son éducation et son développement personnel. »

Avant le match de samedi des Bruins contre les Maple Leafts, le capitaine Bergeron avait dit que cette signature allait complètement à l'encontre de la culture de l'équipe et que les joueurs n'appuyaient aucunement ce genre de comportement. Le respect et la diversité sont des valeurs fondamentales pour eux.

Neely s'était alors excusé en disant que cette décision avait effectivement fait de l'ombrage aux membres de leurs organisations pour soutenir l'inclusion et la diversité. Cam Neely a dit qu'il continuerait de dénoncer toute trace de comportement raciste et d'intimidation dans toutes ses formes dans la LNH.

« À Isaiah et sa famille, mes plus sincères excuses si cette signature vous a fait sentir, à vous et toutes les victimes, invisibles et non-entendus. Nous nous excusons pour la souffrance profonde et l'impact que nous avons causés », a conclu Neely lors de son communiqué.

Cette décision est loin de faire l'unanimité dans la communauté des fans de hockey, voici ce qu'ils disent sur internet :

image

image

image

image

Il va s'adresser lundi aux médias pour donner encore plus de détails.

Source : RDS

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   61 RÉPONSES
Les Bruins en ont terminé avec Mitchell Miller

Êtes-vous d'accord avec cette décision?

Non, aucunement1626.2 %
Oui, totalement2236.1 %
Aucun commentaire2337.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS