Patrice Bélanger se confie et reconnaît ses limites en tant que père
Crédit photo: Instagram Patrice Bélanger
Lors de son passage au podcast Ouvre ton jeu, l'animateur Patrice Bélanger a discuté de son rôle de père et a admis ne pas être le père qu'il aspire à être.
Le podcast de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu, rencontre un succès remarquable depuis ses débuts. Elle a réussi à transposer dans son balado les qualités d'animatrice qui ont fait sa renommée à la télévision depuis de nombreuses années.
Cette semaine, elle a eu le plaisir d'accueillir Patrice Bélanger, animateur de la célèbre compétition Survivor Québec. Au cours de l'émission, ils ont discuté de divers sujets, notamment de la parentalité et du rôle qu'il assume auprès de ses enfants.
Il a évoqué avec émotion un sujet qui le rend vulnérable, son rôle de père.
À lire aussi sur SpottedNewsQc
« Ce qui me rend vulnérable, spontanément ce qui me vient aujourd'hui ... ayayaye que j'vais casser en mille morceaux ... c'est mon rôle de papa (...) ça fait 13 ans que j'ai le bonheur d'être père deux petits bonhommes exceptionnels
Mais je ne suis pas le père que j'aurais imaginé et que () je souhaite être, parce que je suis choyé professionnellement, mais ça, ça vient avec des horaires complètement atypiques. J'ai de la misère à faire des choix. »
En raison de son engagement professionnel, il est évident que Patrice est moins présent qu'il le souhaiterait, laissant principalement à sa compagne le soin de s'occuper de leurs enfants.
« Tu sais, accepter que son conjoint parte aux Philippines deux mois de temps, c'est de la solo parentalité sur un moyen temps.
Ça me rend vulnérable, parce que je rêvais un peu d'être le parent que mes deux parents ont été pour moi; d'être le papa cool, le papa présent, le papa autoritaire quand c'est le temps, mais le papa qui est là pour ses enfants. Je m'endors partout tout le temps, parce que je suis brûlé () Je ne suis pas le papa que j'aurais souhaité être et à chaque fois qu'une journée commence je me dis: OK, là, ce soir, soit dont juste ris avec tes enfants, ça va bien! Mais, il arrive un petit déclencheur, d'un devoir pas fait, ou d'un retard pour la ride de taxi que je dois faire jusqu'au karaté ou au trampoline et là () la roue est partie et l'engrenage est déclenché. Je suis assez vulnérable sur ce rôle de papa. »
C'est malheureusement une réalité triste pour de nombreux parents d'être pris dans la course quotidienne et de manquer de temps avec leurs enfants. Patrice a fait preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit en se confiant de cette manière lors du podcast.
Source: Monde de stars - Patrice Bélanger admet ne pas être le père qu'il souhaite être
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
20 MAI | 288 RÉPONSES Patrice Bélanger se confie et reconnaît ses limites en tant que père Remettez-vous en question comme Patrice Bélanger votre rôle en tant que parent? |
Oui | 93 | 32.3 % |
Non | 195 | 67.7 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques