Éric Lapointe
Crédit photo: Instagram Éric Lapointe

Éric Lapointe, sobre et sincère, révèle sa lutte contre la dépression

Publié le 30 avril 2024 à 15h32
PAR SIMONE TREMBLAY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

À l'automne dernier, le chanteur Éric Lapointe a dévoilé son dernier album intitulé « Je marche dans ma vie », un projet empreint de réflexion dont il est particulièrement fier. Son retour sur scène lui procure une immense fierté, et il s'est livré avec passion lors d'une entrevue sur son parcours.

La musique a toujours été salvatrice pour le chanteur et il est très heureux de pouvoir performer à nouveau devant ses fans. Voici ce qu'il a mentionné en entrevue au magazine 7 jours.

« Je suis tellement content! Il y a des supplémentaires qui s'ajoutent partout. J'ai toujours eu peur que le public ne vienne plus voir mes spectacles et de jouer devant une salle vide. Ça fait 30 ans que cette peur m'habite constamment. C'est plus fort que moi. »

Il a partagé sa difficulté lors de la création de son album, révélant qu'il traversait une période de dépression. Il a exprimé comment il a utilisé ses chansons comme un moyen de réflexion pendant cette période difficile.


« C'est avant tout l'album de la réflexion. J'ai l'impression qu'avec les chansons de ce disque, j'ai fait une rétrospective des relations affectives que j'ai eues au cours de ma vie. Faire ce disque a été aussi une forme de thérapie; je faisais de l'autothérapie en plus de voir ma thérapeute régulièrement. J'ai beaucoup cheminé dans tout ça On ne cesse de grandir et on est la somme de nos erreurs. Mais j'apprends à me connaître et à devenir un homme meilleur. »

Il a confié se sentir bien et éprouver du bonheur dans sa nouvelle vie avec ses fils.

« Vraiment! Et je me découvre d'une différente façon. J'apprends à vivre avec un autre homme. En ne consommant plus, je suis beaucoup plus casanier, je n'ai plus envie de sortir et je me consacre beaucoup à mes deux fils. Je mène une vie totalement différente et je suis heureux là-dedans. »

Nous sommes vraiment heureux de constater que le chanteur a fait les efforts nécessaires pour surmonter ses difficultés et revenir sur scène, retrouvant ainsi une place chère dans le coeur des Québécois.

Source : Maintenant sobre, Éric Lapointe dévoile qu'il a été en dépression
SONDAGE
30 Avril   |   164 réponses
Éric Lapointe, sobre et sincère, révèle sa lutte contre la dépression

Croyez-vous en la sobriété du chanteur Éric Lapointe après sa dépression?

Oui8753 %
Non7747 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub